Aide confirmée pour le projet de logements sociaux Le Piolet
HABITATION. En cours de construction à Vanier, le projet Résidence Le Piolet reçoit une aide gouvernementale de 507 120$. Le soutien financier est offert par la Société de l’habitation du Québec dans le cadre de l’Entente Canada-Québec spécifique à l’Initiative pour la création rapide de logements. Cet appui contribuera à finaliser l’édifice de 30 nouveaux logements sociaux sur le boulevard Wilfrid-Hamel.
Initialement prévu pour livraison à l’automne 2021, le projet nécessitant un investissement de près de 8M$ a connu des délais. En plus de repousser les échéanciers, la pénurie de matériaux et le défi de décontamination du terrain voisin de l’hôpital Christ-Roi ont augmenté la facture d’abord évaluée autour de 6M$. L’immeuble de trois étages devrait être prêt pour occupation d’ici la fin du printemps prochain.
Bâtiment destiné aux jeunes
Dans un précédent reportage, on précisait que deux services seront offerts dans ce bâtiment destiné aux jeunes. Un hébergement transitoire (24 mois) pour les 18-35 ans, sur les étages, et un local communautaire pour les 16-35 ans, installé au rez-de-chaussée. Celui-ci sera ouvert chaque jour de 14h à 21h. Deux employés s’occuperont des animations et interventions, alors que d’autres superviseront l’hébergement.
«Ce sont 30 nouveaux logements qui verront le jour au cours de la prochaine année à la Résidence Le Piolet. Ceux-ci seront entièrement dédiés aux jeunes vivant des difficultés. Il s’agit d’un investissement important qui aura un impact significatif pour la communauté locale», déclare Mario Asselin, député de Vanier–Les Rivières, au nom de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest.