Don individuel historique à la Fondation Saint-Jean-Eudes
COMMUNAUTÉ. Un don individuel de 100 000$ a été remis à la Fondation Saint-Jean-Eudes (SJE) par Michel M. Couture, ancien de la promotion 1977.
Cette généreuse contribution permettra à la Fondation de poursuivre sa mission auprès des familles et des élèves de l’école secondaire Saint-Jean-Eudes de Charlesbourg.
Soutenir la persévérance
Plus précisément, il servira à la création d’un fonds de 80 000$ pour les bourses Étincelle Michel M. Couture, qui seront remises annuellement à des élèves ambitieux et persévérants dans leurs études, et qui participent à la vie parascolaire culturelle ou sportive de Saint-Jean-Eudes. Le Fonds viendra en aide aux familles de ces élèves méritants ayant des besoins d’aide financière.
Faire la différence
Michel M. Couture s’est ouvert sur sa période d’adolescence à cette école. «Je suis un ancien de Saint-Jean-Eudes, confie M. Couture. Ce milieu de vie a eu une influence déterminante sur la suite de ma vie personnelle et professionnelle. Je venais du quartier Limoilou, énergique, sportif, ambitieux, fier, mais un peu trop dissipé. Grâce à plusieurs enseignants qui ont su canaliser mes énergies dans une meilleure direction, grâce à cet entourage de stabilité que m’ont offert les murs de SJE, j’ai pu avec travail, efforts et persévérance atteindre plusieurs objectifs de succès que je m’étais fixés. Cette méthode apprise à SJE m’a suivi tout au long de mon parcours de vie.»
Ce don est remis en guise de reconnaissance et de gratitude envers cette école, qui a su l’aider à faire jaillir son potentiel. «De brouillon et étourdi en 1re secondaire, j’ai gradué en 5e secondaire, concentré et performant. Le train est toujours sur les rails. Merci SJE!»
De ce don, 20 000$ seront consacrés à réaliser des projets mobilisateurs pour tous les élèves.