Soutenez

Covid-19: la baisse graduelle des hospitalisations se poursuit

Le Québec est passé sous la centaine de patients Covid traités aux soins intensifs. Photo: 123RF

SANTÉ. Le plus récent bilan quotidien du gouvernement du Québec fait était de 1604 hospitalisations en lien avec la Covid-19. Il s’agit d’une diminution de 68 patients par rapport à la veille, résultat de 96 nouvelles entrées contre 164 sorties des centres hospitaliers.

Par ailleurs, on compte 96 personnes aux soins intensifs, soit une diminution de six par rapport à la veille. Ce décompte résulte de neuf nouvelles admissions alors que 15 malades ont vu leur état se stabiliser.

En ce qui a trait aux infections, le ministère de la Santé dénombre 1517 nouveaux cas, pour un total de 917 279 personnes infectées. On déplore également 28 nouveaux décès, pour un total de 13 931 pertes de vie depuis le début de la pandémie.

Vaccination

Quelque 12 590 doses administrées s’ajoutent, soit 12 449 dans les dernières 24 heures et 141 avant le 23 février, pour un total de 18 367 039 doses inoculées au Québec. Hors Québec, ce sont 303 520 doses qui ont été administrées, pour un total cumulé de 18 670 559 doses reçues par les Québécois.

Projections encourageantes

Pour l’ensemble de la province, les estimations dévoilées mercredi annoncent une poursuite de la diminution des hospitalisations. Ainsi, les projections de l’Institut national d’excellence en santé et en services sociaux (INESSS) anticipent d’ici deux semaines:

  • Une diminution du nombre de nouvelles hospitalisations, pour atteindre environ 50 par jour;
  • Une diminution du nombre de lits réguliers occupés par des patients Covid-19, pour atteindre environ 1200, soit sous le niveau 3 défini par le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS);
  • Une diminution du nombre de lits aux soins intensifs occupés par des patients Covid-19, pour atteindre environ 50, soit sous le niveau 1 défini par le MSSS.

(Source: MSSS)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.