Don de 5000$ au Patro de Charlesbourg
COMMUNAUTÉ. Le Comité d’investissement communautaire de Telus à Québec verse 5000$ en dons au Patro de Charlesbourg.
La somme servira à recevoir des fonctionnalités supplémentaires pour leur gymnase interactif pendant une période de trois ans.
Apprendre en bougeant
Plus concrètement, le don sera investi dans le programme Étu-actif d’aide aux devoirs et d’activités physiques. Les animateurs spécialistes en aide aux devoirs utilisent ce gymnase pour effectuer des révisions en mathématiques, en français et en anglais. Les jeunes apprennent donc tout en effectuant de l’activité physique. «Le don est vraiment essentiel à la réussite de dizaines d’enfants qui vivent des difficultés scolaires, indique Carolle Pelletier, directrice générale du Patro de Charlesbourg. Sans l’aide de Telus, nous ne pourrions compter sur des outils pédagogiques ludiques et adaptés pour ces jeunes. »
Ce programme vient en aide à plus de 100 enfants répartis dans trois écoles primaires de l’arrondissement de Charlesbourg, qui ont besoin d’un coup de pouce pour réussir leur année scolaire. La très grande majorité provient de familles immigrantes dont les parents éprouvent de la difficulté avec la langue française. Ils sont tous âgés entre 10 et 12 ans.