Plusieurs vols résolus dans la région
À la suite d’une série d’introductions par effraction et de vols dans des résidences survenus sur son territoire, le module des crimes généraux du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a initiée une enquête criminelle. Observant plusieurs similitudes et particularités dans le modus operandi dans ces effractions survenues également dans les MRC de la Côte-de-Beaupré, de Charlevoix et de Charlevoix-Est, le SPVQ s’est associé à la Sûreté du Québec afin de faire enquête conjointe sur cette affaire.
L’enquête en cours a donc mené des agents de la Sureté du Québec à procéder à l’arrestation de Martin Poulin dans le secteur de Beaupré. Cette enquête conjointe a permis de relier l’homme de 50 ans, à plus de 40 dossiers au total d’introductions par effraction et de vols survenu sur le territoire du SPVQ et sur celui de la Sûreté du Québec. D’ailleurs, la perquisition au domicile de Martin Poulin à Baie-St-Paul a permis de saisir plusieurs items volés permettant de résoudre plusieurs dossiers de vols précédents.
Martin Poulin a comparu devant le juge le dimanche, 20 février dernier sous des accusations de vols et de recels et il est demeuré détenu.