Soutenez

Priorités prébudgétaires de Québec axées sur le logement et l’environnement

Le maire de Québec, Bruno Marchand. Photo: Capture-écran YouTube

MUNICIPAL. La Ville de Québec a établi sa liste de priorités d’action soumises au ministre des Finances du Québec, Éric Girard. Celles-ci ont été énumérées dans le bilan d’une récente rencontre en vue de la préparation de l’exercice budgétaire provincial. En tête de liste viennent l’ajout de logements sociaux, pour atténuer les besoins criants sur le territoire, ainsi que la décontamination de terrains en zone urbanisée.

En matière d’habitation, l’administration Marchand réclame la construction de 500 nouveaux logements sociaux annuellement sur cinq ans. La formule reste à définir tout comme la facture. Les autres demandes de la Ville sont évaluées à environ 140M$.

Dans l’ordre, le maire Bruno Marchand mentionne un montant de 50M$ pour soutenir diverses initiatives de développement durable. Il estime avoir besoin de 35M$ pour revitaliser des terrains laissés à l’abandon. Deux enveloppes de 25M$ chacune seraient consacrées à pérenniser les infrastructures municipales existantes et à bonifier les équipements municipaux (piscines, surfaces sportives et patinoires couvertes. Enfin, 5M$ sont requis pour la sauvegarde du patrimoine bâti dans la Capitale.

Cette liste d’épicerie est détaillée et précisée dans les pages d’un document officiel. Le mémoire sera présenté par la Ville de Québec, dans le cadre des consultations prébudgétaires du gouvernement provincial.

Métro Média

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.