Soutenez

«On a encore des choses à apprendre» – Bruno Marchand

Bruno marchand en conférence de presse. Photo: Métro Média archives

BILAN. S’il se dit très satisfait du travail du Service de police (SPVQ), le maire Bruno Marchand croît que la Ville de Québec a tout à apprendre du rassemblement des camionneurs des derniers jours. 

«On a un corps de police expérimenté et oui j’avais des attentes, a-t-il lancé dans un point de presse, lundi soir. Les policiers ont fait un travail colossal, mais on a encore des choses à apprendre. Si on n’apprend pas même quand ça va bien, on perd une belle occasion de s’améliorer.»

La menace de siège plane toujours dans l’air

La Ville et le SPVQ se rassembleront cette semaine pour faire un bilan sur la cohésion et la communication entre les différentes équipes qui ont été impliquées. «On va peaufiner nos façons de faire et s’ajuster selon les actions des manifestants s’il y a un autre rassemblement. Les gens ont le droit de manifester, mais ce sera tolérance zéro pour ce qui concerne les actes non respectueux des règlements.»

De son côté, le SPVQ a fait bilan lundi sur les opérations de sécurité sur le terra.

Les coûts reliés à la manifestation seront dévoilés dans les prochains jours.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.