Soutenez

La tolérance de la police achève

Les conducteurs recevront une contravention si leur véhicule se trouvent encore sur la voie publique. Photo: Josie Desmarais/Métro

MANIFESTATION. Après avoir remis des avis de courtoisie aux camionneurs en début de journée dimanche, le Service de police de Québec a mis une limite claire à sa tolérance.

À partir de 17h, tout véhicule stationné dans un espace prohibé était passible d’une contravention et d’un remorquage. Cela visait particulièrement les derniers camions stationnés sur le boulevard René-Lévesque. À 17h15, les derniers camions reprenaient la route. La police a d’ailleurs remis des contraventions pour divers cas d’inconduites pendant la nuit dernière.

Quelques centaines de personnes manifestaient toujours à la mi-journée, pendant que des véhicules lourds et des camions quittaient le centre-ville vers leur région. Les manifestants ont promis de revenir dans deux semaines si les mesures sanitaires sont les mêmes.

Opération déneigement

La Ville de Québec a d’ailleurs émis un avis de déneigement. Le stationnement est interdit dans la nuit du 6 au 7 février. Les opérateurs espèrent la collaboration des citoyens pour pouvoir déblayer efficacement.

Plus de détails à venir

À lire aussi : https://metroquebec.com/actualites/national/304380/convoi-pour-la-liberte-des-milliers-de-manifestants-a-quebec/

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.