Manifestation: La Ville de Québec s’organise
SERVICES. Dans les bureaux de la Ville de Québec, on prend au sérieux le rassemblement, et on organise les équipes pour limiter les répercussions sur les citoyens.
Ce week-end, la Ville déploiera des effectifs dans les secteurs clés situés près de la manifestation afin de faciliter l’accès aux commerces. Elle collaborera étroitement avec le Service de police pour assurer la sécurité des commerçants, qui dans certains cas, viennent tout juste de rouvrir leurs portes en raison des contraintes sanitaires mises en place à la fin du mois de décembre.
Déneigement
Avec les dizaines de camions attendus, les opérations déneigement risquent d’être compliquées, voire impossibles. Les employés de la Ville procéderont au déneigement des artères comme à l’habitude au besoin, mais pourraient rebrousser chemin si le travail ne peut se faire.
Festivités du Carnaval
L’organisation du Carnaval de Québec lance ce vendredi les festivités comme prévu. Si des ajustements s’avèrent nécessaires, ils seront communiqués sur la page Facebook de l’évènement. Du côté du RTC, on maintient le service de transport en commun pour donner accès au centre-ville.
Services disponibles
La Maison de la littérature et la bibliothèque Claire-Martin, qui se trouvent dans le secteur de la rue Saint-Jean, demeurent ouvertes selon les heures habituelles, tout comme le comptoir d’accueil du bureau d’arrondissement de La Cité-Limoilou. La collecte des ordures prévues dans le secteur du Vieux-Québec aura lieu selon l’horaire habituel. Les citoyens sont invités à sortir leur contenant une heure avant l’heure habituelle, soit à 6h plutôt qu’à 7h.
Mardi dernier, le maire de Québec Bruno Marchand disait comprendre le besoin de manifester, mais demandait le respect des citoyens, des commerçants et des organisateurs du Carnaval aux gens qui prendront part au rassemblement.