Actualités

Arrestations musclées: les policiers mis en cause réintégreront les rangs prochainement

Les policiers qui font l’objet d’une enquête interne par rapport aux vidéos d’arrestations musclées de novembre dernier feront leur retour dans les effectifs du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), ce dimanche.

Le SPVQ avait annoncé au début du mois de janvier que trois des cinq policiers mis en cause ont réintégrés les forces de l’ordre depuis le 20 décembre dernier. Le module des normes professionnelles a évalué le rôle de chacun dans les images qui ont circulé pendant plusieurs jours sur les réseaux sociaux et a statué que trois des agents de la paix pouvaient effectuer un retour.

Les deux autres patrouilleurs ont reçu la confirmation qu’ils pourraient revenir dans les rangs du SPVQ dans les prochains jours. Le service de police de la capitale affirme que «le policier qui fait l’objet d’une enquête par le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) se verra assigné à des tâches administratives». Quant à l’autre policier, il sera de retour dans sa fonction régulière.

Plus d’articles sur le sujet:

 

La direction du SPVQ tient toutefois à rappeler que les enquêtes en matière disciplinaire, l’enquête du Commissaire à la déontologie ainsi que l’enquête criminelle par le BEI suivent toujours leur cours. Elle dit également attendre la fin des procédures avant d’appliquer des sanctions, au besoin.

«Comme ce genre d’enquête peut prendre un certain temps, la direction du Service de police tenait à ce que les policiers offrent une prestation de service pour prêter main-forte à l’organisation dans l’accomplissement de sa mission première qui est d’assurer la sécurité des citoyens de l’agglomération de Québec», écrit l’organisation dans un communiqué.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version