Plan directeur en transport actif présenté à L’Ancienne-Lorette

MUNICIPAL. Le service d’urbanisme de la Ville de L’Ancienne-Lorette vient de compléter la première mouture de son plan directeur en transport actif. Il s’agit de l’aboutissement de quatre ans de travail en matière de mobilité cycliste et piétonne sur le territoire.
Débutée en 2018, la démarche a permis de constater diverses lacunes dans les infrastructures existantes et, surtout, l’absence de celles-ci. Au cours de la dernière année, la Ville a entamé trois consultations auprès de la population. Elles visaient à cibler les endroits considérés dangereux, à déterminer les ajouts de trottoirs et de pistes cyclables, ainsi qu’à prioriser les interventions.
La version initiale du plan d’action 2021-31 sera bientot accessible en ligne, dans le site Internet de la municipalité. Maintenant que les priorités sont identifiées, il reste beaucoup de travaux et d’interventions à venir au cours des 10 prochaines années.
«Ce plan répond aux attentes signifiées par les citoyens. Il demeure ouvert et pourra être bonifié dans le temps. On a une belle ville verte et on souhaite continuer à améliorer nos infrastructures en transport actif», indique le maire Gaétan Pageau en saluant l’élaboration de la version initiale du document de référence.