Le maire de Sainte-Brigitte-de-Laval, Alain Dufresne, s’est éteint au cours de la soirée de mardi. L’homme qui avait amorcé son premier mandat après l’élection municipale de novembre 2021 est décédé subitement à 65 ans.
Celui qui a occupé le poste de conseiller municipal dans le district 4 de 2013 à 2017 était un homme d’affaires qui a œuvré dans le secteur de l’éclairage pendant 35 ans. Il laisse dans le deuil sa femme, ses quatre enfants et ses dix petits-enfants. Sa fille, Michèle Dufresne, a été élue conseillère municipale du district 6 de Sainte-Brigitte au cours du dernier suffrage. Elle est également la mairesse suppléante.
«Citoyen engagé, il s’est impliqué au service de la communauté tout au long de son parcours professionnel, et ce, jusqu’à tout récemment en tant que nouveau maire de la ville depuis le 7 novembre dernier», soutient l’administration municipale, par voie de communiqué.
Les drapeaux de l’hôtel de ville et des édifices municipaux seront mis en berne. «La Ville tient à souligner son implication et son dévouement et souhaite exprimer ses plus sincères condoléances à sa famille et ses proches», conclut la direction de la municipalité.
La Ville dispose d’un délai de quatre mois pour trouver quelqu’un qui succèdera à M. Dufresne lors d’une élection partielle. La date du vote sera déterminée ultérieurement. Les détails de la cérémonie pour rendre un dernier hommage à Alain Dufresne seront communiqués prochainement.