Actualités

Bruno Marchand réclame un plan de déconfinement

Le maire de Québec, Bruno Marchand, réclame qu’un plan de déconfinement soit rapidement présenté à la population. 

Appelé à réagir à la sortie de la cheffe libérale, Dominique Anglade, qui exige davantage de prévisibilité et de transparence pour ce qui est des mesures de déconfinement, le maire a abondé dans le même sens.

«Les gens ont fondamentalement besoin de savoir quand les choses vont arriver. On a besoin d’avoir de la lumière, de l’air, à partir de quand les restos pourront ouvrir, que les jeunes pourront reprendre leurs sports. Il y a vraiment un appétit.»

Selon le maire, ce besoin de savoir ce qui s’en vient selon un certain échéancier va au-delà de la question économique. 

«Il y a aussi la question sociale. On a hâte de voir du monde. On comprend qu’il y a une pandémie. Il semblerait qu’on soit sur la bonne voie, on peut tu se donner un peu d’air et se dire à partir de quelle date, voilà comment ça va se passer?»

Pour lui, les initiatives de certains restaurateurs dans la province qui ont affirmé qu’ils ouvriraient leurs salles à manger quoi qu’il en soit après le 30 janvier prochain et l’impatience de la population «témoignent du ras-le-bol envers la pandémie». 

«On en a tous plein le casque. J’espère que la santé publique va trouver ce compromis entre la santé et la considération de la santé mentale, économique et de la population. Il ne faudrait pas qu’il y ait un mouvement qui se déroule dans l’illégalité [des restaurateurs qui ouvrent malgré l’interdiction ou de rassemblements].»

Articles récents du même sujet

Exit mobile version