Soutenez

Stationnement interdit dans certains secteurs cette nuit

Photo: IStock Photos

La Ville de Québec informe la population que des travaux de déneigement ou d’entretien de la voie publique et des trottoirs sont prévus la nuit prochaine dans certains secteurs de trois arrondissements.

Le stationnement sera interdit selon les modalités suivantes :

Arrondissement de La Cité-Limoilou – Le stationnement est interdit de 22 h ce soir à 7 h demain matin dans les rues où les feux clignotants orange sont en fonction.

Arrondissement des Rivières
– Le stationnement est interdit de 21 h ce soir à 7 h demain matin.
Dans les rues où des feux clignotants orange sont en fonction, le stationnement est interdit de 22 h ce soir à 7 h demain matin.

Arrondissement de Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge – Le stationnement est interdit de 21 h ce soir à 7 h demain matin.
Toutefois, dans les secteurs de St-Thomas-d’Aquin et de Sillery, où des feux clignotants orange sont installés, mais non en fonction, le stationnement est permis.

La Ville appelle à la collaboration des citoyens
Les véhicules de déneigement doivent pouvoir circuler librement dans les rues pour les déblayer efficacement. La Ville demande aux citoyens leur collaboration pour :
– libérer la chaussée pour permettre le passage de la machinerie;
– respecter les interdictions de stationnement, le cas échéant;
– placer leurs bacs à ordures et à recyclage dans leur entrée.

Information : déneigement et remorquage
En tout temps, les citoyens peuvent obtenir de l’information sur les conditions de stationnement en vigueur dans leur arrondissement en composant le 418 641-6666. Pour connaître le lieu de remorquage de leur véhicule, ils peuvent consulter Info-Remorquage sur le site Internet de la Ville, ou composer le 311.

Il est aussi possible de s’abonner aux alertes SMS-Déneigement avec son mobile. Il suffit de texter le mot « NEIGE » au 64123. Des frais standards peuvent alors s’appliquer, selon son forfait.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.