Soutenez

Pompier décédé à Boischatel: Tristesse et désolation dans la communauté

Photo: Photo Twitter SPCIQ

INCENDIE. Une enquête conjointe de la Sûreté du Québec et de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a été ouverte afin de déterminer l’origine de l’incendie et la cause du décès du pompier en service Martin Tremblay la nuit dernière à Boischatel.

Circonstances

Les pompiers combattaient un incendie de résidence survenu au 626, rue des Silex. Les causes de l’incendie sont encore inconnues, mais la structure de la maison est atteinte et celle-ci est une perte totale. Les occupants de la résidence ont tous été évacués.

Le pompier Martin Tremblay

Soutien à la famille

Le conseil municipal de Boischatel et l’administration ont tenu à offrir ses plus sincères condoléances à la famille. «Toutes nos pensées accompagnent la famille durant cette période difficile, ainsi que ses collègues du service de sécurité incendie Boischatel/L’Ange-Gardien, a commenté avec émotion le maire de Boischatel, monsieur Benoit Bouchard. Des services d’aide psychologique sont déployés pour accompagner l’équipe des pompiers. Nous avons déjà communiqué avec la Société Saint-Vincent de Paul de Boischatel afin de soutenir la famille sinistrée qui se retrouve à la rue à la veille du temps des fêtes.»

Grande vague de sympathies

Une vague de sympathies a déferlé à la suite  de la triste annonce. La Croix-Rouge, le maire de Québec Bruno Marchand, la députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré Émilie Foster, le député fédéral Jean-Yves Duclos ainsi que des services incendie de plusieurs municipalités ont rendu hommage à l’homme décédé en service sur les réseaux sociaux.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.