Actualités

Présence policière accrue sur les sentiers de motoneige et de VTT

La FCMQ effectue aussi des patrouilles de sensibilisations auprès des motoneigistes. /Photo Métro Média – Archives

Les policiers motoneigistes et quadistes de la Sûreté du Québec interviendront de façon intensive dans les différents sentiers fédérés du Québec tout au long de la saison hivernale 2021-2022. Le corps policier tiendra une opération IMPACT véhicules hors route (VHR) avec la participation de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ), de la Fédération québécoise des Clubs Quads (FQCQ) et la collaboration du ministère des Transports.

Ce type d’intervention prévoit une présence policière accrue dans les sentiers. Contrairement à l’année dernière, les patrouilleurs à VTT de la Sûreté du Québec emprunteront également les sentiers fédérés en cette saison hivernale. Les opérations IMPACT VHR permettent d’effectuer des interventions ciblées auprès des adeptes qui ont des comportements pouvant compromettre leur sécurité et celle des autres usagers.

En finançant des opérations IMPACT, le gouvernement du Québec souhaite créer un environnement plus sécuritaire pour les adeptes de véhicules hors route, mais aussi pour tous les usagers qui empruntent les chemins publics croisant des sentiers.

Pour leur part, la FCMQ et la FQCQ invitent leurs membres à adopter des pratiques sécuritaires et respectueuses de l’environnement et de la quiétude des citoyens.

Conseils de sécurité

Rappel de la réglementation VHR

Pour une randonnée sécuritaire et de plus amples informations concernant les nouvelles réglementations, nous vous invitons à consulter les sites suivants : Québec.ca/LoiVHR. Québec.ca/SécuritéVHR

Articles récents du même sujet

Exit mobile version