Réseau important de trafic de stupéfiants: Neuf individus arrêtés

ARRESTATIONS. Les enquêteurs du Service de police de la Ville de Québec ont exécuté ce matin neuf mandats d’arrestation dans le cadre du projet Malsain.
Les individus ont été arrêtés pour des infractions en lien avec un réseau important de trafic de stupéfiants:
- Cédric Duchaine, 25 ans, de Québec
- Charles Desjardins, 23 ans, de Québec
- Isaac Bédard, 50 ans, de Québec
- Alexis Talbot, 25 ans, de Québec
- Jasen Désir, 34 ans, de Montréal
- Jennifer Morin, 42 ans, de Québec
- Jeffrey Morin, 23 ans, de Québec
- Hans Robillard, 37 ans, de Québec
- Maxime Guérin, 24 ans, de Québec.
Ceux-ci ont été détenus à la suite de leur arrestation, et devraient comparaître au courant de la journée. D’autres arrestations pourraient avoir lieu au cours des prochains jours.
Dans le cadre de cette enquête, Nick Jeffrey Michel, 20 ans de Montréal, a été arrêté en juin dernier puisqu’il était en possession d’une arme à feu prohibé chargée. Il est présentement également accusé.
Pour sa part, Cédric Duchaine est accusé de complot pour meurtre et de tentative de meurtre à la suite d’un événement survenu le 29 mars 2020. Ce dernier a comparu le 28 octobre dernier dans ce dossier.
Drogues et arme à feu saisies
Les éléments saisis durant l’enquête sont:
- environ 4 kilogrammes de cocaïne
- environ 3,4 kilogrammes de cannabis illicite
- environ 180 000 $
- une arme à feu prohibée chargée
- environ 160 grammes de wax.
Bonification de l’aide financière
Le projet Malsain a été créé en 2019 pour contrer la hausse de violence liée au trafic de stupéfiants du crime organisé. Plusieurs arrestations ont été effectuées pour des vols qualifiés, des introductions par effraction, des agressions armées, du trafic de stupéfiants ainsi que des actes de violence, et un bon nombre d’armes à feu ont été saisies. Du financement supplémentaire octroyé en 2020 par le gouvernement du Québec et du Canada a permis aux enquêteurs d’être mieux outillés à la lutte contre les armes à feu face aux groupes criminels.