Le gouvernement du Québec investira 2,54 M$ dans une dizaine d’événements de la Capitale-Nationale afin de bonifier l’offre touristique de la région. Cet engagement financier fait suite à un appel de projets qui s’est déroulé entre le 1er septembre et le 15 octobre dernier.
Parmi les 10 projets sélectionnés, huit sont entièrement nouveaux. Les deux autres, soit Le Festif! de Baie-Saint-Paul et la course Québec Mega Trail 2022 ont été revu et bonifiés.
En incluant l’événement des Mosaïcultures internationales annoncé préalablement, Québec estime que l’ensemble des investissements du plan de relance touristique dans la région auront des retombées économiques de 29 millions de dollars.
«C’est une annonce vraiment intéressante. C’est impossible de ne pas tomber en amour avec la ville et la région dans laquelle on habite. Il y a vraiment quelque chose qui mérite d’être découvert et d’être mis en valeur ici. À travers les projets qui sont soutenus, il y a de nouveaux promoteurs et de nouvelles activités. Il y a une nouvelle façon de penser le tourisme et de rendre la région vivante», s’est réjoui le maire de Québec, Bruno Marchand.
Liste des projets sélectionnés
- Fiestra
- Championnat mondial de magie FISM Québec 2022
- Événement de vélo de montagne national
- Le Festif! de Baie-Saint-Paul
- Développement estival du Massif
- Igloofest Québec
- Sous les glaces arctiques avec Mario Cyr
- Québec Mega Trail 2022
- Challenger Basketball 3X3 Québec
- Illumine Baie-Saint-Paul