Journée internationale des personnes endeuillées par suicide

La Journée internationale des personnes endeuillées par suicide est l’occasion de se rappeler que vous n’êtes pas seules.
Vous avez perdu un collègue, un employé ou un proche par suicide ? Le Centre de prévention du suicide de Québec est là pour vous. Nous offrons gratuitement, sans attente, un service spécialisé et ce 7 jours/7 , 24h/24 et 356 jours/an.
- Intervention individuelle auprès des personnes endeuillées
- Groupe de soutien pour endeuillés
- Service de postvention
Les faits : 2 personnes par semaine s’enlèvent la vie dans la Capitale Nationale. Chaque suicide affecte profondément entre vingt et trente personnes, souvent des membres de la famille, des collègues de travail, des amis. Selon madame Lynda Poirier, directrice générale du CPSQ, « on estime entre 2160 et 3240 personnes par année vivant dans la Capitale Nationale qui sont endeuillées par un suicide. Le deuil et l’affliction causés par le suicide sont une expérience hors du commun, souvent marquée par l’isolement et la stigmatisation ».
Jasmin Hains (porteur de parole pour le CPSQ), endeuillé d’un proche, livre SON témoignage www.cpsquebec.ca « Dès que ça va moins bien. Que tu as un doute, appelle au CPSQ. Ça sera toujours la meilleure solution. LE MEILLEUR geste à poser ».
Source : https://www.cpsquebec.ca/
418-683-4588 7 jours sur 7, 24h sur 24