Bruno Marchand: Adaptation et communication

MAIRIE. À quelques jours de son assermentation officielle, Bruno Marchand a tenu à préciser quelques détails sur les nouvelles bases de travail qu’il entend mettre en place avec les élus.
L’équipe de Québec Forte et fière, qui compte six élus veut travailler les dossiers sous le signe de l’adaptation et de la communication. «Nous adoptons une nouvelle manière de travailler en tant que conseil minoritaire», a laissé entendre Bruno Marchand en point de presse.
Pour ce faire, il offrira à tous les élus une rencontre individuelle à chaque année. Les premières rencontres auront lieu dans les prochains jours pour ouvrir rapidement un espace de dialogue et d’écoute, et pour jeter les bases d’une saine communication. «Chaque élu qui le voudra pourra nous rencontrer. Ce sera l’occasion d’entendre leurs préoccupations dans leur district respectif et de voir comment on peut continuer d’améliorer le fonctionnement de la Ville.» L’équipe de Québec Forte et fière entend aussi créer des rencontres de travail pour gérer avec les élus les dossiers chauds en amont des décisions, de manière à maintenir une communication et une collaboration efficace et efficiente.
Stratégie de maraudage?
Bruno Marchand assure que ces rencontres ne serviront pas à attirer de nouveaux membres dans son équipe. «Notre travail est de faire fonctionner un conseil de ville. Je crois que ce serait l’idéal d’avoir des gens de l’extérieur de Forte et fière au conseil exécutif, mais l’objectif de ces rencontres n’est pas de faire du maraudage. Les citoyens ont pris une décision, et par respect pour eux on va travailler avec un conseil minoritaire.»