Soutenez

Logements sociaux: Régis Labeaume récompensé

Le maire a souvent pris la parole pour qu'un financement public suffisant soit consacré au développement de l'habitation communautaire. Photo: Métro Média Archives

HABITATION. Le maire sortant, Régis Labeaume, a été récompensé par l’Association des Groupes de ressources techniques du Québec (AGRTQ) pour sa contribution à la cause du logement communautaire.

Il a reçu le Prix Régis-Laurin dans la catégorie Élu.e pour son apport à la cause du logement social et communautaire dans six catégories. L’organisme souhaite mettre en lumière ses gestes, ses décisions et ses initiatives qui ont contribué significativement à la cause du logement communautaire et à son avancement. «Recevoir le prix Régis-Laurin de la part de l’Association me comble, révèle Régis Labeaume. Depuis ma première année à la mairie de Québec, l’une de mes priorités a été de renforcer et de consolider la cohésion sociale de la ville, notamment par l’ajout de logements sociaux et communautaires. Recevoir ce prix aujourd’hui, à l’aube de mon départ de la vie politique, est pour moi un grand accomplissement.»

Cette mention a aussi été saluée par Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l’Habitation. «Je félicite sincèrement M. Labeaume pour l’obtention du Prix Régis-Laurin 2021. Ce prix souligne sa contribution exceptionnelle à l’avancement de la cause du logement communautaire au sein de sa ville. L’engagement et la passion de M. Labeaume pour cette cause ont permis de façonner une communauté dont le tissu social est aujourd’hui plus égalitaire, rassembleur et inclusif.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.