Soutenez

Une cour revitalisée à l’école de la Pionnière

Ce projet est le fruit de la mobilisation de la communauté de la Côte-de-Beaupré, notamment de la municipalité de Saint-Joachim et de la Caisse Desjardins de la Côte-de-Beaupré, avec le soutien du ministère de l’Éducation. Photo: Photo Métro Média Julie Rose Vézina

L’équipe de l’école primaire de la Pionnière a procédé à l’inauguration de sa cour d’école revitalisée en présence des élèves et du nouveau maire de Saint-Joachim, Mario Langevin, dans une ambiance festive. Un plan dont la mise en œuvre complète et le montage financier auront pris plus de quatre ans.

La cour comprend désormais une zone de classe extérieure et de lecture, de nouveaux modules de jeux, des zones de socialisation avec des bancs, ainsi que de la végétation et des arbres supplémentaires. Les travaux ont été effectués l’été dernier pour un montant de plus de 130 000$. Desjardins a participé à hauteur de 6000$ qui ont servi entre autres à la plantation d’arbres près du terrain de soccer.

«Les jeux des grands ont été déplacés pour mieux répartir les élèves dans la cour d’école. On a aussi refait la partie basketball parce qu’il y avait trop d’eau. En fait, le gros du projet consistait à installer un système de drainage sous les espaces de jeux pour évacuer l’eau. Le terrain de soccer a aussi été déplacé. On a ainsi gagné quatre semaines de drainage d’eau au printemps. Lors des journées de pluie, l’eau s’évacue maintenant dans la journée alors qu’avant on en avait pour trois jours chaque fois étant donné qu’on est situé sur le bord du fleuve et que le fond est boueux. Tout cela nous permet de mieux profiter de la cour d’école», a indiqué Francis Thiffault, directeur de l’école.

 

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.