Actualités

Réalisations universitaires inspirantes concrétisées malgré la pandémie

Le campus de l’Université Laval a maintenu son dynamisme au cours de la dernière année, en dépit des contraintes imposées par la pandémie.

ÉDUCATION. Malgré l’année difficile qu’elle vient de traverser, l’Université Laval recense divers succès et initiatives marquantes. Son Rapport à la communauté 2020-21 souligne autant de réussites que d’innovations inspirantes, qui ont vu le jour dans le contexte particulier de la pandémie.

L’administration universitaire se félicite du chemin parcouru et s’encourage de voir poindre à l’horizon la sortie de crise sanitaire. Signe de la confiance en l’avenir, on dénombre plus de 51 286 inscriptions à la rentrée de septembre, en hausse de plus de 5%. La rectrice Sophie D’Amour salue au passage le développement de la technopédagogie durant le confinement obligé par la Covid-19, faisant de Laval un chef de file mondial en la matière.

Impacts du tramway

Au sujet du passage du futur tramway sur le campus, l’administration peaufine son intervention. Le tracé final reste à définir, mais déjà il est prévu devoir couper quelque 400 arbres. L’UL envisage de compenser en replantant le double, soit 800 arbres et arbustes. Ce projet prioritaire fait l’objet d’une analyse, en concertation avec le plan de développement immobilier à être déposé cet automne. L’objectif est d’aménager des îlots de forêt urbaine permanents, pour éviter qu’ils soient menacés à nouveau.

Faits saillants

Voici une énumération de quelques-unes des réalisations dignes de mention:

Métro Média

Articles récents du même sujet

Exit mobile version