TRANSPORT. L’entreprise familiale Girardin vient de conclure une entente avec Autobus Québec Métro 2000 inc. pour l’acquisition de 23 autobus scolaires Blue Bird Vision électriques.
Ce contrat de 8 M$ desservira les écoles affiliées aux Centre de services scolaires de la Capitale, Centre de services scolaires des Premières-Seigneuries, Centre de services scolaires des Découvreurs et la Commission scolaire Central Québec.
Moins de pollution
Il faudra trois ans pour obtenir tous les autobus, qui permettront la réduction de près de 530 tonnes de gaz à effet de serre par année. «Nous sommes fiers de cette transition à l’autobus scolaire électrique, a expliqué Steve Aubut, directeur d’Autobus Québec Métro 2000. Nous transporterons les enfants sans émission de GES dans l’environnement.»
Ce nouveau projet dans la région est possible grâce au soutien financier de 3,5 M$ provenant du Plan pour une Économie Verte (PÉV) et du Programme d’Électrification du Transport Scolaire du Gouvernement du Québec, qui vise l’électrification de 65 % du parc d’autobus scolaire d’ici à 2030.