Actualités

La copropriété se distingue malgré le ralentissement immobilier à Québec

STATISTIQUES. En dépit d’un certain essoufflement de la cadence qui se poursuit en septembre dans la revente résidentielle, on note un engouement renouvelé pour la copropriété. Voilà essentiellement ce qui ressort des plus récentes données compilées dans la région de Québec par l’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (APCIQ).

«Les effets combinés de l’amélioration de la situation sanitaire, d’un niveau plancher d’offre de propriétés unifamiliales sur le marché et d’une forte reprise du marché du neuf depuis plusieurs mois ont contribué à ralentir le marché de la revente en général. Seul le secteur de la copropriété se démarque par une demande accrue», remarque Charles Brant, directeur du service de l’analyse du marché à l’APCIQ.

Selon son analyse, «il en résulte un net resserrement des conditions de marché de la copropriété en faveur des vendeurs avec seulement 5,3 mois d’inventaire, du jamais vu depuis 2009. Ceci se traduit par un bond du prix médian de cette catégorie de propriété, dont le niveau bat un record historique».

Faits saillants de septembre

Tableau gracieuseté – APCIQ

(Source: APCIQ)

Articles récents du même sujet

Exit mobile version