Actualités

L’apaisement se poursuit sur le marché immobilier de Québec

STATISTIQUES. Pour un troisième mois consécutif, le marché de la revente immobilière de la région de Québec connaît une baisse du nombre de transactions. Les données compilées au cours du mois d’août par l’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (APCIQ) révèlent un retour à des niveaux existant avant la crise sanitaire.

«Le nombre de reventes enregistrées le mois passé contraste avec les niveaux records et exceptionnels de l’année dernière à la même période. L’activité renoue ainsi avec des niveaux prépandémiques plus modérés. Cette baisse est en lien direct avec la chute de 46% de l’inventaire de propriétés unifamiliales disponibles à la vente par rapport à août 2020 et de près de 70% par rapport à août 2019», note Charles Brant, directeur du Service de l’analyse du marché à l’APCIQ.

À son avis, la surchauffe du marché demeure tout de même très présente. Cependant, la période estivale et la hausse des prix soutenue pourraient expliquer un léger repli du nombre d’acheteurs actifs. Ce repli s’accompagne également d’une baisse des cas de surenchère depuis juin.

Faits saillants du mois d’août

(Source: APCIQ)

Articles récents du même sujet

Exit mobile version