Actualités

Interdiction d’arrosage maintenue à Québec

L'arrosage manuel des boîtes à fleurs et platebandes reste permis en soirée.

ENVIRONNEMENT. Malgré les efforts fructueux d’économie de l’eau potable au cours des derniers jours, la Ville de Québec maintient l’interdiction d’arrosage et de nettoyage. D’une part, les récentes précipitations n’ont pas suffisamment rehaussé le niveau des rivières. D’autre part, les prévisions météo s’annoncent encore peu généreuses dans les prochains jours.

Cette consigne est en vigueur sur l’ensemble du territoire de l’agglomération de Québec, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Les institutions, les commerces et les industries sont également assujettis à cette interdiction et ne peuvent utiliser l’eau potable que si cet usage est essentiel à leurs opérations.

«Grâce à la collaboration des citoyens, la consommation d’eau a baissé d’environ 20% depuis la semaine dernière. C’est encourageant et je tiens à les remercier, souligne le maire de Québec, Régis Labeaume. Toutefois, le niveau des rivières demeurant bas. Nous devons demeurer vigilants jusqu’au prochain épisode de pluie important.»

Rappel des activités interdites

L’interdiction décrétée touche les activités suivantes:

Une surveillance régulière du respect de la règlementation sera effectuée. Les citoyens qui ne respecteront pas l’interdiction d’arroser recevront un avis tout en s’exposant, en cas de récidive, à une amende minimale de 150$ et maximale de 1 000$.

Rappel des activités permises

L’utilisation de l’eau potable est permise temporairement pour:

Mesures prises par la Ville

La Ville maintient ses activités de nettoyage de rue seulement dans les secteurs présentant des enjeux de salubrité, notamment dans les quartiers centraux, ou de santé publique (par exemple près de la carrière dans l’arrondissement de Beauport en raison de la poussière soulevée).

Pour plus de renseignements, il suffit de composer le 311.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Exit mobile version