Actualités

Léger recul de l’emploi en mai à Québec

La région de Québec continue de faire mieux que le reste du pays.

STATISTIQUES. Le plus récent décompte révèle que le nombre de personnes en emploi dans la région de Québec était de 422 100 au mois de mai dernier. C’est 2700 emplois de moins qu’en avril (-0,6%). Ainsi, le retard s’élève à 12 600 emplois (-2,9%) par rapport au mois de février 2020, soit avant la pandémie. Parallèlement, le taux de chômage s’établit à 4,9%, soit une légère baisse par rapport au mois d’avril (5%).

Selon les données compilées par Statistiques Canada, on dénombrait 21 700 chômeurs à Québec en mai, soit une diminution mensuelle de 700. Or, on compte dans la région 3000 chômeurs de plus (+16%) qu’avant la pandémie. Cet écart demeure bien en deçà de celui enregistré pour la même période à Montréal (+49%) et au Québec (+31,3%). Rappelons que le nombre de chômeurs a atteint un sommet de 52 700 dans la région lors de la première vague (juin 2020) avant de décliner graduellement.

«Le taux de chômage s’est établi à 4,9% en mai dernier, soit une légère baisse de 0,1% par rapport au mois d’avril. La région demeure ainsi celle avec le plus faible taux parmi les principaux centres urbains canadiens. Cette baisse du taux de chômage s’explique par le recul plus prononcé de la population active que celle de l’emploi», explique Émile Émond, économiste chez Québec International.

Faits saillants

/Tableau gracieuseté

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Exit mobile version