Actualités

La hausse des valeurs résidentielles s’accélère en mai à Québec

STATISTIQUES. L’accélération de la hausse des prix dans la région de Québec se confirme dans les données compilées en mai par l’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (APCIQ). Notamment, le prix médian des plex bondit et celui des copropriétés atteint le niveau du dernier sommet de 2013.

«À l’image de ce qui se passe ailleurs dans la province, la copropriété et les plex continuent de bénéficier d’un intérêt en forte croissance des ménages et des investisseurs. Surtout que le niveau de prix et le manque de disponibilité des unifamiliales rebutent de plus en plus les acheteurs», remarque Charles Brant, directeur du service de l’analyse du marché de l’APCIQ.

«La chute rapide des inscriptions en vigueur et la surchauffe du marché qui en résulte s’étendent maintenant à tous les types de propriétés. Cela contribue au ralentissement des reventes sur le marché de Québec après plusieurs mois de très forte activité», ajoute-t-il.

Faits saillants du mois de mai

*À noter que la comparaison se fait avec 2019, car le mois de mai 2020 ne peut servir de comparable en raison de l’arrêt des activités lié à la pandémie.

Information complémentaire

Statistiques trimestrielles – Baromètre de la Province de Québec
Statistiques mensuelles détaillées et cumulatif pour la province et les régions

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Exit mobile version