Actualités

La police en mode vérification

SÉCURITÉ. Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) visitera plusieurs établissements licenciés ce soir et lors de la fin de semaine afin de faire respecter les mesures prises par décrets et arrêtés ministériels en lien avec la pandémie de la COVID-19.  

Les lieux visés par cette opération seront des endroits où des manquements avaient été observés antérieurement lors de visites de sensibilisation. Nous porterons également une attention particulière aux établissements ayant fait l’objet de dénonciations citoyennes concernant des irrégularités quant au respect des règles en vigueur. Rappelons que le SPVQ avait visité plus d’une centaine d’établissements licenciés pour transmettre de l’information aux tenanciers dans les dernières semaines. La très grande majorité des endroits visités étaient conformes aux diverses lois et réglementations en vigueur. Dans les lieux où certaines infractions aux mesures sanitaires avaient été constatées, les policiers du SPVQ avaient avisé les tenanciers de remédier à la situation. Les principales mesures qui seront vérifiées dans les prochains jours par le SPVQ seront notamment :

 

 

Nous rappelons également qu’il est permis de présenter un spectacle dans une salle où des repas sont servis, mais la consommation d’aliments et  de boissons alcooliques ne peut se faire en même temps que la représentation. De plus, le port du masque est obligatoire lors de la présentation. Du même coup, si des irrégularités sont constatées en lien avec des lois et règlements sous l’autorité de la CNESST, du MAPAQ, ou de la RACJ, le SPVQ transmettra l’information aux autorités compétentes afin que le suivi approprié soit effectué. Une communication régulière est maintenue avec nos différents partenaires, ce qui contribue à remplir notre mission et à appliquer les différentes réglementations en vigueur.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version