Actualités

Attention: Respirateurs N95 de 3M contrefaits

Les masques de type N95 sont les seuls approuvés pour le réseau de la santé du Québec. (Photo gracieuseté - 3M)

Santé Canada met en garde les Canadiens au sujet de respirateurs N95 de 3M contrefaits à la lumière de récentes saisies de produits contrefaits au Canada et à la frontière.

Santé Canada travaille en collaboration avec la société 3M Canada, fabricant de respirateurs N95 authentiques, et avec l’Agence des services frontaliers du Canada pour résoudre le problème de contrefaçon de respirateurs N95 de 3M que l’on a également observé dans d’autres pays. 3M a mis en place une ligne d’assistance téléphonique et publié des renseignements sur son site Web pour aider les clients canadiens à détecter, à prévenir et à signaler les fraudes présumées.

Les produits de santé contrefaits sont des imitations de produits légitimes. Ils n’offrent aucune garantie de sécurité, de qualité et d’efficacité. Il est illégal de vendre des produits de santé contrefaits ou d’en faire la publicité. Le Ministère prend cette question au sérieux et utilisera tous les moyens à sa disposition pour mettre fin à ces activités, notamment en saisissant des produits et en empêchant les produits d’entrer au Canada à la frontière. Depuis la mi–février 2021, le Ministère a saisi près de 330 000 respirateurs N95 de marque 3M contrefaits auprès de distributeurs canadiens et en a retenu près de 365 000 à la frontière.

Produits concernés
À ce jour, Santé Canada a saisi des versions contrefaites des modèles suivants de 3M :

Ce que vous devez faire

 

 

SOURCE Santé Canada

Articles récents du même sujet

Exit mobile version