Actualités

Nouveau record de reventes immobilières en février à Québec

L’effervescence de la revente immobilière s'est estompée en décembre à Québec.

STATISTIQUES. Le marché immobilier de la région de Québec poursuit sur sa lancée et atteint un niveau d’activité inégalé en février. En hausse de 6% comparativement à la même période l’an dernier, les 1168 transactions établissent un nouveau record et confirment l’achèvement d’un autre mois exceptionnel. Seule ombre au tableau, la chute continue de l’inventaire de propriétés à vendre inquiète l’industrie du courtage.

«Cette baisse des inscriptions en vigueur s’avère inédite dans le segment de l’unifamiliale (-61%), mais aussi dans celui de la copropriété (-32%). Si bien que cette dernière catégorie de propriétés prend l’avantage sur les maisons, en ce qui concerne le volume transactionnel avec une augmentation de 50% des reventes», souligne Charles Brant, directeur du service de l’analyse du marché de l’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (APCIQ).

Résultat: cela fait graduellement basculer les conditions de marché de la copropriété à l’avantage des vendeurs. Une situation qui n’a pas été vue depuis près d’une décennie, soit octobre 2011, selon les récentes statistiques du marché immobilier résidentiel de la région de Québec.

Faits saillants mensuels

Coup d’œil aux données régionales compilées au cours du 2e mois de 2021. /Tableau gracieuseté – APCIQ

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Exit mobile version