Actualités

Autre dépistage massif dans une école de la région

Employés, parents et élèves du pavillon Marguerite-d'Youville de l’école de la Grande-Vallée à Saint-Raymond doivent se faire tester. /Photo 123 RF

SANTÉ. Les autorités sanitaires suspectent l’apparition d’un variant de la Covid-19 au sein du pavillon Marguerite-d’Youville de l’école de la Grande-Vallée à Saint-Raymond. La Direction de santé publique du CIUSSS de la Capitale et le Centre de services scolaires de Portneuf ont mis en place des mesures préventives.

Afin de mieux évaluer la situation, la Santé publique préfère adopter une approche prudente en vue de circonscrire toute transmission possible par un variant. L’école elle-même est déjà fermée en raison de la semaine de relâche.

Les mesures suivantes sont recommandées:

Où aller?

Pour se faire tester, les 400 élèves et 25 employés de l’école peuvent recourir aux services de la Clinique mobile du CIUSSS de la Capitale. Celle-ci se présentera au gymnase de l’école de la Grande-Vallée – Pavillon Marguerite d’Youville, ce jeudi 4 mars. Pour éviter les rassemblements, les personnes doivent se présenter à l’heure réservée pour le groupe de leur enfant, tel qu’indiqué dans la lettre reçue de la santé publique.

Les élèves, travailleurs et leurs contacts du domicile peuvent également se présenter dans l’un des centres de dépistage de la région, dont celui situé à Donnacona.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Exit mobile version