Actualités

COVID-19: forte hausse par rapport à la semaine précédente

(Photo 123 RF)

Les plus récentes données sur l’évolution de la COVID-19, au Québec, font état de 1 301 nouveaux cas, pour un nombre total de personnes infectées de 121 195. Elles font également état de 30 nouveaux décès, mais le nombre total de décès s’élève à 6 586 en raison du retrait de 1 décès pour lequel l’enquête a démontré qu’il n’était pas attribuable à la COVID-19. De ces 30 décès, 9 sont survenus dans les 24 dernières heures, 16 sont survenus entre le 6 et le 11 novembre, 1 est survenu avant le 6 novembre et 4 sont survenus à une date inconnue.

Le nombre d’hospitalisations est resté stable par rapport à la veille, avec un cumul de 583. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a diminué de 1, et s’élève maintenant à 85. Les prélèvements réalisés le 11 novembre s’élèvent à 28 586, pour un total de 3 426 087.

Dans la Capitale-Nationale, le nombre de cas quotidien effectue une remontée avec 126 nouveaux cas de plus.

Risques d’hospitalisation et projections

Par ailleurs, l’Institut national d’excellence en santé et en services sociaux (INESSS) rend disponible aujourd’hui la plus récente mise à jour des deux rapports qu’il produit de manière hebdomadaire en soutien aux décideurs et aux gestionnaires du réseau de la santé et des services sociaux.

Il ressort du rapport sur les risques d’hospitalisation que :

Quant au rapport de projections sur les besoins hospitaliers, il met en lumière les éléments suivants :

Rappelons qu’au-delà de la disponibilité des lits, d’autres facteurs influencent également la capacité hospitalière, notamment la disponibilité du personnel et du matériel.

 

Articles récents du même sujet

Exit mobile version