Soutenez

La violence faite aux enfants dénoncée

/Photo 123RF Photo:

SÉCURITÉ. Espace région de Québec, déplore le meurtre de deux enfants qui est survenu récemment à Wendake. L’organisme qui s’adresse aux jeunes de trois à 12 ans et aux adultes de leur entourage, vise à prévenir toutes les formes de violence commises envers eux.

Isabelle Picard, coordonnatrice aux activités de prévention. /Photo gracieuseté.

Présent au Québec depuis 1989, Espace région de Québec mentionne qu’il y aurait eu trois signalements à la Direction de la protection de la jeunesse à l’égard de cette famille et malheureusement, aucun n’a été retenu. «Ce drame n’est pas sans rappeler la mort tragique de la fillette de Granby, au printemps 2019, tout comme celui de deux jeunes filles à Saint-Apollinaire, l’été dernier», commente Isabelle Picard, coordonnatrice aux activités de prévention.

Elle ajoute que la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse, mise sur pied au printemps 2019, a été conçue pour éviter que des situations comme celles-ci ne se produisent. «Des recommandations émises par les citoyens, les intervenants et d’autres travailleurs n’attendent que d’être réalisées. La demande de hausser le financement pour dégorger les employés du réseau de la santé et des services sociaux revient à plusieurs reprises.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.