Actualités

Québec dans la zone orange

(Photo tirée de Facebook)

COVID-19. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, avait une bien mauvaise nouvelle alors que la Capitale-Nationale a basculé avec deux autres régions (Montréal et Chaudière-Appalaches) dans la zone orange. Le ministre avait également plusieurs recommandations à faire aux populations des zones orangées.

«Nous en sommes en là parce que la situation est alarmante. Ce n’est pas un reconfinement, mais les gens doivent être prudents. Il faut éviter les rassemblements, les soupers de famille et tout rassemblement inutile», mentionne le patron de la santé au Québec.

Les nouvelles mesures comprennent: un maximum de six personnes ou deux familles par rassemblement privé, un maximum de 25 personnes pour des activités organisées dans un endroit public et un maximum de 250 personnes comme auditoire dans un lieu public comme les salles de cinéma ou les théâtres.

Autres directives

Les bars et les restaurants devront maintenant respecter l’heure devancée de 23h comme fin de la vente d’alcool. Il y aura également un maximum de 6 personnes par table. Les bars devront également fermer à minuit.

Les déplacements interrégionaux sont maintenant non recommandés.

Selon le ministre, les élèves pourront également continuer de participer aux programmes sportifs dans les écoles.

Finalement, les gymnases et les centres d’entraînement resteront ouverts.

Les régions affectées

Plus précisément, pour la région de la Capitale-Nationale, les secteurs qui passent à l’orange sont :

Pour Lanaudière et les Laurentides, les secteurs qui passent au palier jaune sont :

Articles récents du même sujet

Exit mobile version