Soutenez

Des brigades canines sensibilisent la population

(Photo 123 RF) Photo:

La Ville de Québec informe la population que deux brigades canines composées d’employés municipaux sillonneront dès aujourd’hui les aires d’exercice canin, parcs, sentiers et artères commerciales. Tout au long de l’été, les agents des brigades sensibiliseront les propriétaires d’animaux de compagnie au respect de la réglementation municipale.

Rappelons que le nouveau Règlement sur les animaux domestiques stipule notamment que les propriétaires de chien sont tenus de :

  • faire enregistrer leur animal et lui faire porter son médaillon;
  • le tenir en laisse d’une longueur maximale de 1,85 m en public (sauf dans les aires d’exercice canin ou dans une cour privée et clôturée);
  • faire porter un licou ou un harnais aux chiens de 20 kg et plus dans les endroits publics;
  • ramasser les excréments de leur animal et les jeter à la poubelle;
  • faire respecter la quiétude des voisins, notamment en évitant les jappements prolongés et en empêchant leur animal de se promener sur le terrain d’autrui.

Les propriétaires de chats, quant à eux, doivent éviter de laisser circuler leur animal librement à l’extérieur des limites de leur terrain.

Pour en savoir plus : ville.quebec.qc.ca/animaux.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.