Actualités

COVID: Une application de traçage des cas bientôt disponible

(Photo capture d'écran)

Ce matin, lors de son point de presse quotidien, le premier ministre Justin Trudeau a présenté ses félicitations aux pays nommés membres au conseil de sécurité de l’ONU alors que le Canada n’a pas pu y faire sa place après avoir travaillé sur ce dossier pendant quatre ans.

«Nous avons forgé de nouveaux partenariats et de nouvelles amitiés. Cette place n’était pas une fin en soi et n’est pas la seule façon de faire connaitre nos valeurs à l’international. Nous sommes entrés dans la course après les autres pays», a précisé Justin Trudeau.

Il également annoncé une nouvelle étape dans la lutte contre le coronavirus avec le lancement d’une application mobile élaborée en collaboration avec Shopify, BlackBerry et le gouvernement de l’Ontario pour informer les gens s’ils ont été en contact avec la COVID-19. L’application sera testée en Ontario et sera disponible pour tous les Canadiens dans les prochaines semaines. La banque de données sera détenue par le gouvernement fédéral et sera entièrement codée sans aucune information personnelle et sera entièrement sécuritaire et anonyme.

«Cette application sera volontaire, mais elle sera plus efficace si elle est téléchargée par le plus de gens possible. Si vous testez positif, un professionnel de la santé vous aidera à changer votre statut de manière anonyme et les personnes qui auront été en contact avec vous seront informées. Aucun renseignement personnel ne sera partagé et aucun service de géolocalisation ne sera installé. Il s’agit d’une mesure de traçage supplémentaire que tous les efforts de retraçage que nous faisons jusqu’à maintenant», a assuré le premier ministre.

Faits saillants

 

Articles récents du même sujet

Exit mobile version