Actualités

Racisme : encore du travail à faire au Canada

(Photo capture d'écran)

Coronavirus. Le Canada rapporte à ce jour 91 705 personnes infectées. Au total, on dénombre 7327 décès. Les décès dans le monde ont dépassé le cap du 376 000.

Ce matin, lors de son point de presse quotidien, le premier ministre est revenu sur le rôle d’un pays allié dans la cause du racisme.

«On regarde avec beaucoup d’inquiétude ce qui se passe aux États-Unis. On tolère trop souvent le racisme et la discrimination de l’autre côté de la frontière, mais ici aussi, a affirmé Justin Trudeau. Il y a une discrimination systémique au Canada. On doit poser des gestes concrets pour l’enrayer. On doit prendre conscience et faire ce qu’il faut pour réparer le système. Ce qu’on voit en ce moment, ce ne sont pas des cas isolés. Il faut appuyer et écouter les Canadiens d’origines diverses.»

Justin Trudeau a expliqué coordonner une approche commune entre les provinces pour vaincre la pandémie ensemble. «Nous intensifions nos efforts pour l’approvisionnement en équipement de protection. Nous avons des millions de seringues pour avoir ce qu’il faut quand le vaccin sera prêt. Nous renforçons nos capacités de produire toutes ces fournitures ici au Canada.»

Plus tard aujourd’hui, Desjardins sera la première institution canadienne à se joindre à l’alliance contre les changements climatiques.

Faits saillants

Articles récents du même sujet

Exit mobile version