Actualités

Dépistage, recherche de contacts et partage de données

(Photo capture d'écran)

Coronavirus. Le Canada rapporte à ce jour 81 767 personnes infectées. Au total, on dénombre 6250 décès. Les décès dans le monde ont dépassé le cap du 333 000.

Ce matin, lors de son point de presse quotidien, le premier ministre à parler de son appel d’hier avec les premiers ministres des provinces sur la façon rouvrir l’économie en toute sécurité. « Nous ne sommes pas encore sortis du bois. Nous devons procéder avec prudence pour ne pas perdre les progrès », a-t-il dit avant d’annoncer le plan en trois points suivant :

1-Continuer d’augmenter la capacité de tests afin de rapidement détecter et isoler les gens atteints.

2- Accélérer la capacité de recherche de contacts des gens infectés. S’assurer qu’ils prennent des mesures et s’isolent. Le fédéral offre aux provinces l’aide d’employés fédéraux formés qui peuvent faire 3600 appels par jour, 7 jours sur 7, en plus 1700 employés de de Statistique Canada qui sont en mesure de faire 20 000 appels par jour.

3- S’assurer que les données sont partagées entre les provinces pour nous aider à suivre la propagation et adapter notre réponse en conséquence.

«Le gouvernement fédéral sera là pour appuyer, faciliter et financer ce travail», a affirmé Justin Trudeau.

Le premier ministre s’est également positionné contre les gestes de racistes envers les gens d’origine asiatique.

Faits saillants

Articles récents du même sujet

Exit mobile version