Actualités

Les travailleurs essentiels seront mieux payés, annonce Trudeau

(Photo capture d'écran)

Coronavirus. Le Canada rapporte à ce jour 63 496 personnes infectées. Au total, on dénombre 4232 décès. Les décès dans le monde ont dépassé le cap du 264 000.

Ce matin, le premier ministre a rendu hommage aux militaires canadiens décédés dans un écrasement d’hélicoptère la semaine dernière.

Il a également reconnu le travail des employés de première ligne partout au pays. «Vous méritez plus que juste notre reconnaissance. J’annonce donc que nous avons conclu une entente avec les provinces pour bonifier les salaires des travailleurs essentiels. C’est dans le cadre d’un effort conjoint. Tous les premiers ministres sont d’accord pour soutenir les travailleurs essentiels. On compte sur eux maintenant plus que jamais et on va être là pour eux. Ce sont les premiers ministres des provinces qui décideront de qui y aura droit, mais le résultat est le suivant: si vous risquez votre santé pour aider ce pays et que vous gagnez le salaire minimum vous méritez cette augmentation», a déclaré Justin Trudeau.

Il a ajouté que dans les mois et les années à venir il faudra réfléchir en tant que société à ce que nos travailleurs essentiels soient mieux rémunérer à long terme.

Faits saillants

Articles récents du même sujet

Exit mobile version