Actualités

Le maire Labeaume annonce des outils pratiques pour la période de déménagement

Le taux d’inoccupation est de 2,4% dans les logements et vient s'ajouter la COVID-19 dans ce marché déjà tendu. (Photo capture d'écran)

En conférence de presse cet après-midi, le maire Régis Labeaume a fait l’annonce de différents outils pratiques pour planifier la période de déménagement du 1er juillet dans le cadre de la COVID-19. Il était accompagné de Claude Foster, directeur général de l’Office municipal d’habitation de Québec (OMHQ).

Ces outils visent notamment à faciliter la recherche de logements locatifs, d’hébergements temporaires et de lieux d’entreposage des biens. De plus, l’OMHQ offre aux citoyens qui en ont besoin un service d’accompagnement dans leurs démarches.

Entrepôts et hébergements temporaires

Deux nouvelles cartes géoréférencées ont été développées afin de guider les ménages de Québec qui se trouveront temporairement sans logis au 1er juillet. La première carte regroupe les entreprises d’entreposage et la deuxième des hébergements temporaires, comprenant des résidences touristiques et des chambres d’hôtel avec cuisinette et cuisine complète. Les cartes sont disponibles sur la page Opération 1er juillet de l’OMHQ.

Recherche de logement

Les citoyens à la recherche d’un logement sont invités à consulter l’outil de recherche de logements privés de l’OMHQ. En un seul clic, on y trouve la liste des logements disponibles par tranche de prix et selon le nombre de chambres désirées.

Bonnes pratiques à adopter

Pour ceux qui prévoient déménager prochainement, la Société d’habitation du Québec a produit un Guide des bonnes pratiques sanitaires à adopter lors d’un déménagement en période de pandémie.

«Jusqu’à maintenant, on a fait des opérations avec un grand souci du respect des consignes de la Santé publique en contexte de COVID-19 en termes de nettoyage avant et après les visites entre autres. À l’office municipal, une cinquantaine de déménagements seront organisés, avec un protocole et un processus clairs. On ne voit pas actuellement de grosse montagne, on a une situation sous contrôle», a expliqué M. Foster.

Faits saillants et autres projets municipaux

 

Articles récents du même sujet

Exit mobile version