Actualités

Interdiction des rassemblements toujours en vigueur pendant la réouverture graduelle

(Photo capture d'écran)

Coronavirus. La province compte à ce jour 25 757 personnes infectées soit une augmentation de 775 dans les 24 dernières heures. Au total 1625 personnes sont hospitalisées, dont 217 aux soins intensifs, alors que l’on dénombre 83 nouveaux décès pour un total de 1682.

Le point de presse quotidien du premier ministre Legault se faisait en compagnie du ministre de l’Économie Pierre Fitzgibbon afin d’annoncer les entreprises qui pourront réouvrir graduellement en mai.

M. Legault a présenté un graphique dans lequel les décès sont divisés pour chaque journée depuis le début entre les centres de soins longue durée et ceux dans la population qui démontre qu’il y a deux monde,s tel qu’il le répète depuis quelques jours. Dans la courbe qui exclut les CHSLD le nombre est stable et faible depuis plus de deux semaines avec 8 à 10 décès par jour, ce qui prouve que l’on est sur un plateau et que la situation est sous contrôle.

«Ce n’est pas parce qu’on ouvre les écoles et les entreprises que tout est permis, non. Il faut garder le 6 pieds de distance et éviter encore les rassemblements intérieurs et extérieurs. Les 60 ans et plus comptent pour 97% des décès. Pour eux c’est très important de maintenir le 2 mètres partout, même avec leurs enfants», a insisté le premier ministre.

Faits saillants

(Tableau capture d’écran – RDI)

Articles récents du même sujet

Exit mobile version