Actualités

Trudeau répète que l’immunité n’est pas prouvée pour la COVID-19

(Photo capture d'écran)

Coronavirus. Le Canada rapporte à ce jour 46 895 personnes infectées. Au total, on dénombre 2560 décès. Les décès dans le monde ont dépassé le cap du 207 000.

Le point de presse quotidien du premier ministre Justin Trudeau visait principalement à réitérer les différentes mesures d’aide financière offertes.

«Un seul programme ne peut pas aider tout le monde, si vous ne pouvez pas trouver de job en ce moment on va vous aider. On essaie d’aider sous plusieurs angles. Le premier chèque de la PCU est entré. Pour en recevoir un second, vous pouvez confirmer que vous êtes toujours sans emploi en ligne. Pour les étudiants, on va adopter un projet de loi pour instaurer les mesures annoncées. Les provinces et territoires vont aussi recevoir du financement pour améliorer les salaires du personnel essentiel», a déclaré Justin Trudeau.

«La vie normale va prendre longtemps avant de revenir. Même après un vaccin on va avoir pris des mesures et adopté des changements en tant que société. On va pouvoir reprendre certaines activités dans les mois à venir qui seront moins pénibles que les mesures prises actuellement, mais il faut faire attention. D’ici l’arrivée d’un vaccin ou d’un médicament on est toujours à risque de voir une explosion de cas si on ne suit pas les recommandations de la santé publique. L’histoire nous rappelle que la grippe espagnole en 1918 a eu un printemps pénible mais un automne désastreux. Nous devons rester très vigilants pour ne pas perdre les gains acquis jusqu’au maintenant. Rien ne prouve non plus que si on contracte la COVID-19 une fois on ne pourra pas le recontracter une seconde fois. Ce ne serait pas prudent de baser nos réflexions de sur cette idée d’immunité quand on ne sait pas encore de quoi il en retourne, » a-t-il insisté en terminant.

Faits saillants

 

Articles récents du même sujet

Exit mobile version