Actualités

La priorité du fédéral est d’aider les provinces dans la réouverture graduelle

(Photo capture d'écran)

Coronavirus. Le Canada rapporte à ce jour 42 110 personnes infectées. Au total, on dénombre 2147 décès. Les décès dans le monde ont dépassé le cap du 192 000.

Le point de presse quotidien du premier ministre Justin Trudeau visait principalement à répéter que la crise n’est pas finie et qu’il faut continuer de respecter les consignes, rester à la maison et garder les mesures de distanciation sociale, afin de ne pas perdre nos aquis pendant un déconfinement lent et graduel.

«Depuis le début de la crise on apprend des autres pays et on voit aussi les défis des réouvertures. Vous devez suivre les directives de l’endroit où vous êtes. On est témoins de scènes troublantes dans les centres de personnes âgées. C’est inacceptable et les forces armées canadiennes seront déployées en Ontario et au Québec pour aider pendant la crise. Mais ce n’est pas une solution à long terme. On va donc donner des milliards aux provinces pour bonifier le salaire du personnel afin d’offrir de meilleurs soins à nos ainés», a-t-il déclaré.

À 14h aujourd’hui, une minute de silence sera observée pour honorer la mémoire des victimes de la tuerie de la Nouvelle-Écosse.

Faits saillants

Articles récents du même sujet

Exit mobile version