Actualités

Justin Trudeau annonce 100 M$ pour les banques alimentaires canadiennes

(Photo capture d'écran)

Coronavirus. Le Canada rapporte à ce jour 11 778 personnes infectées. Au total, on dénombre 170 décès. Les décès dans le monde ont dépassé le cap du 55 000.

Le point de presse du premier ministre Justin Trudeau visait principalement à annoncer une subvention aux banques alimentaires du Canada.

«La COVID-19 chamboule nos vies, mais certaines familles traversent des moments plus difficiles et incertains que d’autres. Les banques alimentaires font face à de nouveaux défis, elles ont moins de bénévoles, moins de dons qu’en temps normal, alors que la demande augmente. Si vous avez la capacité et les moyens d’aider faites-le. Les organismes ont besoin de votre aide», a exprimé le premier ministre.

Le gouvernement débloque à cet effet 100M$ pour aider les banques alimentaires canadiennes, y compris celles des communautés autochtones et nordiques, par exemple le Club des petits déjeuners, l’Armée du Salut, etc.

Le premier ministre a remercié les bénévoles. «Nous sommes reconnaissants de ce travail essentiel que vous faites en ces circonstances difficiles. »

«J’aimerais vous dire quand cela sera terminé. Mais la seule façon de faire ça plus court c’est de rester chez nous et de limiter les déplacements. Continuez à faire votre part et je vous promets que l’on va passer à travers», a -t-il réitéré.

Faits saillants

 

Articles récents du même sujet

Exit mobile version