Actualités

Justin Trudeau ne peut pas garantir que nous aurons assez de matériel médical

(Photo capture d'écran)

CORONAVIRUS. Le Canada rapporte à ce jour 9466 personnes infectées. Au total, on dénombre 124 décès. Les décès dans le monde ont quant à eux dépassé le cap du 43 000.

Le point de presse du premier ministre Justin Trudeau visait principalement à répéter et expliquer son plan d’aide aux entreprises, la subvention des salaires à 75% et à mettre en garde à nouveau les gens qui auraient l’intention de profiter du système.

Il a précisé ses deux autres promesses : les garanties de prêts pour les entreprises, et la prestation canadienne d’urgence. « Les gens pourront remplir la demande en ligne dès le 6 avril. Si vous recevez la subvention salariale vous ne pouvez pas réclamer la subvention d’urgence, c’est l’un ou ‘autre. Il faudra confirmer une fois par mois si vous travaillez ou non. En faisant la demande en ligne il sera possible de recevoir le paiement dans les 3 à 5 jours. En la faisant par téléphone, cela prendra environ 10 jours pour recevoir le paiement. »

Le premier ministre a répété que l’on est plus fort ensemble. Il a félicité et remercié les infirmières et les médecins qui nous protègent.

«Rester à la maison, c’est votre façon actuellement de servir votre pays. Notre façon d’agir aujourd’hui va déterminer où notre pays sera dans un mois. On a tous un rôle à jouer, on a tous une responsabilité collective. Je fais appel à votre sens civique. Si vous ne respectez pas les directives, vous mettez les autres en danger. Nous avons tous l’obligation morale de prendre soin les uns des autres», a -t-il réitéré.

Faits saillants

Articles récents du même sujet

Exit mobile version