Actualités

Début d’année marqué par une hausse des reventes et une baisse des inscriptions

(Tableau gracieuseté - APCIQ)

STATISTIQUES. Le premier bilan mensuel de l’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (APCIQ) révèle que l’année 2020 part sur de bonnes bases à Québec. Un total de 713 reventes ont été enregistrées au cours du mois de janvier. Cela représente une forte hausse de 28% par rapport au même mois de l’an dernier. Il s’agit d’un rythme qui s’inscrit dans la lignée de ce que nous observons depuis plusieurs mois.

«L’année débute par un intérêt marqué pour la copropriété dans l’agglomération de Québec. Ceci se traduit à la fois par une forte hausse des reventes, mais aussi par un rattrapage au niveau des prix. Ce dynamisme s’opère alors que nous observons pour la première fois depuis 2010 une baisse des inscriptions en vigueur dans toutes les catégories de propriétés. Les conditions de marché deviennent donc de moins en moins favorables aux acheteurs», remarque Julie Saucier, présidente et chef de la direction de l’APCIQ.

Variations par secteurs

Variations par catégories de propriétés

Variations des prix

Inventaire de propriétés à vendre

En janvier, on dénombrait 7548 inscriptions résidentielles en vigueur dans la région de Québec. Il s’agit d’une baisse de 3% par rapport au même mois l’année précédente.

Pour accéder à tous les tableaux de statistiques de janvier 2020 (ensemble de la province et principales agglomérations urbaines), cliquez ici.

(Tableau gracieuseté – APCIQ)

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Exit mobile version