Actualités

Centre de tri: la Ville de Québec se veut rassurante

CRISE DU RECYCLAGE. En lien avec les articles parus cette semaine mentionnant les risques de fermeture de quatre centres de tri situés au Québec, l’administration municipale a senti le besoin de rassurer la population.

La Ville soutient que le centre de tri de Québec continue de bien performer malgré les fluctuations du marché des matières recyclables.

Elle rappelle qu’elle maintient ses engagements à l’égard de son centre de tri:

«Grâce à ces engagements et à un partenariat fructueux avec Société VIA pour l’exploitation de son centre de tri, la Ville de Québec tire bien son épingle du jeu, a déclaré Mme Suzanne Verreault, membre du comité exécutif responsable de l’environnement. Aucune matière n’est entreposée au centre de tri puisqu’elles sont entièrement écoulées sur les marchés locaux ou étrangers avec nos partenaires d’affaires. De surcroît, les citoyens de Québec contribuent de manière exemplaire au bon rendement de l’équipement en effectuant un tri à la source d’une excellente qualité. De fait, 97% des matières envoyées au centre de tri sont recyclées ou valorisées».

Enfin, la Ville de Québec réitère l’importance de récupérer les matières recyclables. «Le recyclage à Québec coûte 18 fois moins cher que l’élimination», rappelle-t-elle.

Pour en savoir plus, il est possible de consulter le ville.quebec.qc.ca/rrr.

(Source: Ville de Québec)

Articles récents du même sujet

Exit mobile version