Actualités

Une maison sur cinq achetée par un nouvel arrivant au Canada

(Tableau gracieuseté - Royal Lepage)

STATISTIQUES. Selon une étude commandée par Royal LePage, les nouveaux arrivants au Canada contribuent de façon importante à la demande immobilière. De fait, ils représentent 21% de tous les acheteurs de propriétés au pays.

Si le taux de migration internationale se maintient, les nouveaux arrivants au pays devraient acheter 680 000 propriétés au cours des cinq prochaines années. En 2018, la migration internationale comptait pour 80,5% de la croissance de la population canadienne selon les données de Statistique Canada.

«En plus d’appuyer la croissance de l’économie, les nouveaux arrivants sont vitaux pour la santé du marché immobilier national. La demande combinée pour des propriétés abordables des jeunes ménages et des nouveaux arrivants pourrait profiter de politiques du logement qui encouragent des projets d’habitation intelligents et durables. L’économie et le marché du travail canadiens sont en expansion, il est crucial que l’inventaire des propriétés suive la cadence», explique Phil Soper, président de Royal LePage.

Données spécifiques pour Québec

(Source: Royal Lepage)

Articles récents du même sujet

Exit mobile version